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Web

Le web support de communication.

Vous avez sans doute fait votre propre expérience du média et de la recherche des informations. Voilà en quelques lignes les contours d'un territoire qui sera bientôt déterminant pour les annonceurs. Certes, avec environ 380 millions d'euros d'achat d'espace internet (francepub en 2005 mais les chiffres varient très vite) , le web ne représente encore qu'un peu plus de 1% des dépenses de communications des annonceurs en France. Mais ne vous y fiez pas, la progression est spectaculaire et le nombre d'annonceurs croissant.

Quelques questions auxquelles répond la fiche ?

Comment utiliser le web en qualité de média publicitaire ? Quels sont les formats "classiques" du web ? Que sont les formats dits " Rich Media " ? Quelle part pour les liens contextuels et le lien promotionnel ? D'où vient la force du web ? Comment utiliser le web dans vos plans ? Quelles sont ses principales faiblesses ? Quelles sont les contraintes spécifiques ?

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Undercover

Undercover marketing "off-line"

Trop de messages publicitaires, partout ….repose tête d'avion, emballage de sucre, manteau pour chien , vélos, tickets de caisse, carte de parking, cartons de pizza, barres de chariots tapis de caisse gobelets… 600 à 800 messages par jour selon les publicitaires, 2000 à 3000 selon les " antipubs ". Quoi qu'il en soit, trop pour ne pas susciter saturation et méfiance. En même temps, trop de réglementation au goût de certains industriels pour une promotion efficace… pourtant rien ni personne n'échappe à la pub, alors pour éviter que les cerveaux et les institutions ne nuisent trop à son rendement, il faut la cacher ou tout au moins masquer les intentions commerciales de l'annonceur. Aussi, il semble que la mode soit à " l'undercover marketing ".

Quelques questions auxquelles répond la fiche ?

Qu'est-ce que l'undercover marketing ? Quelles sont les forme les plus répandues d'undercover ? Jusqu'où va le placement de produits ? Quelques idés et quelques exemples...

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Under. Online

Undercover marketing "on-line"

" l'undercover marketing " n'a pas encore trouvé à ma connaissance de traduction satisfaisante. Il désigne l'ensemble des techniques utilisées par un annonceur pour approcher le consommateur dans son environnement sans que celui-ci ait conscience d'une démarche commerciale. Voici la seconde fiche de cette présentation personnelle en deux groupes et deux sous-groupes, qui permet d'y voir plus clair dans ces eaux troubles.

Quelques questions auxquelles répond la fiche ?

Qu'est-ce que l'undercover marketing on-line ? Quelles sont les forme les plus répandues d'undercover en ligne ? Qu'est-ce que le marketing viral ? Qu'est-ce que le "buzz" marketing ? Quelques idées et quelques exemples...

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